Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Atelier d'écriture "La ronde des mots"

Pour démarrer la cession et nous mettre en train voici la ronde des mots : 3 mots obligatoires pour 18 mots proposés.

Cadavérique, tristesse, hérisson, bigoudi, capuchon, domino, croque-mort, fête, fève, artifice, regret, purgatoire, Saint-Pierre, récompense, violette, bouquet, nuage, arc-en-ciel.

J'ai choisi purgatoire, Saint-Pierre, récompense.

À la sortie du purgatoire, j'ai rencontré Saint-Pierre me disant "Voilà ta récompense pour n'avoir pas pécher". Il me donna un hérisson pour mettre du piquant au paradis et de la violette pour sentir les bonnes odeurs de fêtes qui devaient m'entourer. Ceci, me dit-il, c'est pour éviter les odeurs cadavériques et les croque-morts qui t'entourent et au-delà des artifices et des arcs-en-ciel. Je me sentais sur un nuage et sans tristesse, la tête couverte d'un capuchon couvrant mes bigoudis, et un domino sur les épaules je sentais des bouquets de fleurs embaumés l'atmosphère.

Et n'ayant aucun regret, je pus avoir la fève de la part de la galette des rois.

Yves-Marc

Les commentaires sont fermés.