Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Sorbonne

Je croyais connaître la Sorbonne. Grâce à un guide maître de son sujet et soucieux de communiquer ses connaissances, j'ai redécouvert avec plaisir ce temple de la Connaissance désiré par Robert de Sorbon et hanté par le souvenir (entres autres) d'Abélard, de Richelieu, de Louis Pasteur et Marie Curie.

paris,exposition,sorbonneJe ne vous signalerai pas toutes les peintures et statues que nous avons côtoyées en nous promenant de salles en amphithéâtres avant de clôturer notre visite dans la chapelle devant le splendide tombeau du Cardinal, dû à Girardon.

Je vous dirai simplement que le groupe d'Arvem était ravi prêt à renouveler ces sorties aux sources du Savoir.

Jean-Paul

Voir plus de photos ICI

Commentaires

  • oui j'ai vraiment été ravie et très intéressée par tout ce que j'ai vu et appris sur la Sorbonne que je croyais bien connaitre!mais écouter notre guide fut un enchantement. À bientôt la prochaine sortie...

    Josette

  • Très belle visite, en effet. Nous avons gravi les marches vers ce temple du savoir unique au monde et l'avons visité grâce au Régisseur, notre guide connaisseur et passionné de ce lieu chargé d'histoires.

Les commentaires sont fermés.