Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31.12.2014

Journée Maghrebine

Peut-être n'étions pas très enclins à faire ce retour en arrière même si le sujet nous intéressait, car c'était l'époque regrettée de notre jeunesse, nos premières amours, nos déchirements divers, le déracinement pour certains, des souvenirs douloureux d'angoisses, de chagrins, qui ressurgiraient de cette période difficile.

Mais sachant combien nous avons à cœur d'essayer à faire passer un bon moment à nos amis, sans "mettre les petits plats dans les grands" nous avons fait en sorte d'apporter un peu d'évasion, comme un petit voyage, à l'occasion de cette dernière réunion de l'année.

Trois "Moukères" tout droit venues du bled, ont été dépêchées pour vous accueillir, et pour chauffer la salle, rien de tel qu'une ambiance festive autour d'une table garnie (vrai il fallait faire la queue pour avoir son plat de résistance). Que voulez-vous à la guerre comme à la guerre...

Je crois savoir que le repas typique a été apprécié, que le sujet sérieux de la discussion est passé d'une manière assez légère, l'orateur ayant fait preuve de délicatesse pour évoquer les épisodes de ce conflit. Bien sûr ont été retracés quelques détails précis vécus par lui-même sur la vie de soldat, les comportements des responsables politiques et militaires, avec également une pointe d'humour, dans les expressions données par de Gaulle, gravées dans notre mémoire.

Quelques chansons appropriées pour accompagner cet exposé appelant le bouquet final, en la présentation de la danse orientale, propice à vous laissez tenter par une initiation sur le tapis de pétales de roses.

parisBravo les volontaires.... Vous avez été "supers" dans le déhanchement et la grâce de vos mouvements, entraînés par le rythme de cette musique envoûtante et lascive, celle de l'autre côté de la Méditerranée.

Merci à tous, interprètes, convives, participants au rangement, pour votre présence en cette journée particulière organisée pour la première fois en ce lieu.

Vu son succès...

En appellerait-elle d'autres ?... Inch Allah !

NInette

30.12.2014

25 médicaments génériques suspendus

L'Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) a suspendu, depuis le 18 décembre 2014, 25 médicaments génériques.

- Liste des médicaments suspendus

- Questions/Réponses

 Jeanet

29.12.2014

À vous de jouer ? (334)

Dans quels pays accueille-t-on la nouvelle année en avalant 12 grains de raisin, un par un, au rythme des 12 coups de minuit ?

Réponse lundi prochain

Réponse "à vous de jouer n°333"

Dans quel département français se trouve la ville de Saint Lunaire ?

  • Dans l’Ille et Vilaine

28.12.2014

Expo "Fra Angelico-Botticelli"

paris,chantillySi vous voulez vous replonger dans la Renaissance florentine une exposition pédagogique "Fra Angelico-Botticelli : chefs d’œuvre retrouvés", vous attend avant le 4 janvier 2015 au Jeu de Paume près du château de Chantilly.

Elle vous contera à l'aide de vidéos et en présence des-dits chefs d’œuvre, leur histoire et le pourquoi de leur élaboration.

Cette étude complètera merveilleusement, si vous en avez le temps, la visite que vous ne manquerez pas de faire aux collections de peintures exposées dans le château-même (c'est la collection la plus riche après celle du Louvre).

Vous passerez une journée que vous n'oublierez pas.

Jean-Paul

27.12.2014

Expo "Niki de Saint Phalle"

paris,expositionJusqu'au 18 Février, Le Grand Palais expose les œuvres de Niki de Saint Phalle.

Nous la connaissons déjà par ses "Nanas"aux formes opulentes et très colorées, manifestant leur joie et leur fierté d'être femme, leur pouvoir de créer. Il y a aussi ses "Nanas" construites de différentes matières, représentant la femme dans ses rôles attendus : le désir, la maternité, exprimés dans une souffrance comme des mères dévorées ou dévorantes. Ces représentations très imagées vont jusqu'à la caricature.

Dans ses états dépressifs, ses panneaux manifestent tristesse ou violence par une force très expressive. Elle passe de la création à la destruction.

Inspirée par Gaudi, des sculptures couvertes de mosaïques, miroirs, cailloux, coquillages, rappellent le parc de Guell à Barcelone.

C'est une exposition qui donne envie de toucher tant elle est vivante. Des enfants accompagnés par leurs parents semblaient très intéressés par la création et l'imagination de l'artiste.

Annick D

25.12.2014

C'est Noël

Nous vous remercions de votre fidélité ainsi que de vos commentaires laissés sur notre blog Joyeux Noël011.gif

23.12.2014

"Marcel Duchamp" et "Jeff Koons" au Centre Georges Pompidou

Marcel-duchamps-la-peinture-meme-centre-pompidou-paris.pngSi vous aimez rester de longues minutes perplexes devant un tableau, rendez-vous rapidement au Centre Georges Pompidou avant le 5 janvier 2015 pour visionner l'exposition sur Marcel Duchamp que certains considèrent comme un artiste phare du XXeme siècle. Je vous recommande notamment "Jeune homme triste dans un train" et "Nu descendant un escalier".

Koons_popeye.jpgVous en profiterez, après avoir admiré la superbe vue sur Paris pour déambuler dans "La rétrospective" de Jeff Koons qui elle, est programmée jusqu'au 27 avril 2015. C'est surprenant, original et très coloré.

Dès l'entrée " Flower and Bunny" m'a replongé dans mon enfance.

Cela valait bien un petit quart d'heure d'attente pour obtenir mon billet.

Jean-Paul

22.12.2014

À vous de jouer ? (333)

Dans quel département français se trouve la ville de Saint Lunaire ?

Réponse lundi prochain

Réponse "À vous de jouer n°332"

Dans la série à succès "Colombo", quel est le prénom de notre cher détective ?

  • Frank