Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lire "L'effrayant docteur Petiot"

paris,livreClaude Quétel nous invite à revivre ce fait divers qui passionna la France de l'après-guerre : la découverte le 11 mars 1944 d'un charnier dans un hôtel particulier de la rue Lesueur Paris XVI e ( hôtel appartenant au docteur Petiot). Puis quelques mois plus tard, le 31 octobre 1944 l'arrestation dudit docteur (métro Saint-Mandé) et enfin son procès qui débuta le 18 mars 1946.

Le mystère reste entier: cet "effrayant docteur Petiot" était-il fou ou coupable ? En historien, Claude Quétel nous offre les éléments nous permettant de tenter de trouver une réponse. La question reste posée.

Jean-Paul.

Commentaires

  • Le docteur Petiot fait, bien entendu, partie (avec Landru et bien d"autres) des plus grands criminels de l'Histoire dans la revue "Détours en Histoire n°7", hiver 2014.

  • On découvre , bien entendu , le docteur Petiot dans "Le Dictionnaire
    amoureux du crime" d'Alain Bauer. Bonne relation de l"Affaire Petiot".

  • A ne pas manquer sur France 3 lundi 9 février l'émission présentée par Franck Ferrand "L'ombre d'un doute" Petiot : le docteur Satan de l'Occupation. Comme d'habitude l'émission ne peut être que remarquable, car particulièrement bien documentée.

Les commentaires sont fermés.