Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Expo " Landru - 6h10 Temps clair"

    paris,expositionLe temps était clair ce matin-là à 6h10 à Versailles lorsque le bourreau Anatole Deibler mit un terme à la vie de Henri Désiré Landru, l'un des premiers tueurs en série français identifié.

    Du 23 mai au 15 septembre le Musée des Lettres et Manuscrits nous convie à une véritable immersion dans les pièces du dossier d'instruction et au coeur de l'enquête qui a mené à l'arrestation de l'un des plus grands criminels du XXeme siècle.

    "Landru 6h10 Temps clair" ne peut que satisfaire les curieux de cette affaire qui monopolisa la presse de "l'Après-guerre".

    Jean-Paul

  • Lire "Scandale DSK"

    Scandale DSK.gifLe journaliste John Solomon dans ce livre " Scandale DSK" nous reconstitue l'enquête qui suivit ce scandale sexuel, dévoilant f'affaire de l'intérieur.

    Ce livre se lit comme un thriller. Il faut parfois s'accrocher pour comprendre tous les mécanismes de la justice américaine. Mais au final le lecteur s'y retrouve et le mystère de "la suite 2806" du Sofitel de New-York lui paraît moins opaque.

    Jean-Paul

  • À vous de jouer ? (258)

    Qui a dit : "Les champignons poussent dans les endroits humides. C'est pourquoi ils ont la forme d'un parapluie"

    • Alphonse Allais
    • Pierre Dac
    • francis Blanche

    Réponse jeudi prochain

     

    Réponse  "À vous de jouer n°257"

    L'expression espagnole "Empezar la casa por el tojado " (Commencer la maison par le toit) correspond à l'expression française :

     - Mettre la charrue avant (devant) les boeufs

  • Lire "Fleur de tonnerre"

    De Jean Teulé je confirme toujours avoir aimé "Mangez-les si vous voulez" et beaucoup moins "Charly 9".

    paris,livresJ'aime encore moins "Fleur de tonnerre". Si les paysans de "Charly 9" étaient demeurés, les Bretons de "Fleur de tonnerre" eux, sont carrément débiles. La dénommée Hélène Jédago "Fleur de tonnerre" avant d'être décollée le 26 février 1852 place du Champ de Mars à Rennes pour au minimum 37 emprisonnements aura semé autour d'elle les cadavres sans qu'aucun d'eux n'y trouve à redire.

    Quant à l'écriture on vit par exemple "dans un grand bureau aux murs, portes trop dégueulants de frises, de moulures dorées à la con, au-dessus d'une vaste cheminée en marbre noir datant de l'Empire de l'autre taré de Ste-Hélène" (page 230).

    Et tout le livre quasiment de la même eau. C'est tout dire.

    Jean-Paul