Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Expo "Elle coud, elle court la Grisette"

paris,expositionTrès jolie exposition dans la Maison de Balzac "Elle coud, elle court la Grisette" et ceci jusqu'au 15 janvier 2012.

Le tableau de Rigolette des Mystères de Paris (bien mis en valeur) la représente bien. Souvent vêtue d'étoffe grise, cette grisette qui deviendra peut-être une lorette entretenue, saura éblouir le Charles Baudelaire des Fleurs du Mal.

Un éclair, puis la nuit... Fugitive beauté
Dont le regard m'a fait soudainement renaître
Ne te verrai-je plus que dans l'éternité ?
Ailleurs, bien loin d'ici, trop tard, jamais peut-être
Car j'ignore où tu fuis, tu ne sais où je vais
ô toi que j'eusse aimée, ô toi qui le savais

Si vous voulez voir revivre cette "passante" vite à la Maison de Balzac !

Jean-Paul

Les commentaires sont fermés.