Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Film "Un heureux évènement"

cinema,parisCe film est vraiment bon. Beaucoup de sensibilité, de bonnes observations sur la difficulté de devenir mère. Louise Bourgoin joue à merveille ainsi que les autres acteurs qui l'entourent.

Personnellement, à la naissance de ma fille, il y a presque 19 ans, j'ai éprouvé les mêmes sensations et je suis passé par des états d'âme très proches (voire identiques parfois) à ceux de cette jeune femme.

Je trouve que ce film doit être vu par toute personne qui (comme moi ou comme l'héroïne du film) ne sait pas très bien au juste ce qu'est la maternité et qui n'a jamais eu l'occasion d'être entretenue longuement sur le sujet.

Avoir envie d'un enfant dans sa chair (instinct) est une chose, une autre est d'assumer ensuite les contraintes au quotidien et les divers problèmes que l'on rencontre et auxquels personne ne nous a préparé. Bien sûr, toutes les femmes ne vivent pas la naissance de leur 1er enfant comme cela, mais il y en a plus qu'on le croit et ce film rétablit la vérité sur ce que ressentent certaines femmes nouvelles maman. J'ai ressenti beaucoup d'émotion en le voyant et cela m'a rappelé, vraiment, moi il y a 19 ans.

Pour autant, la façon de traiter le sujet est positive, et ne décourage pas non plus de faire des enfants, c'est juste une façon d'attirer l'attention sur ce qui peut arriver et comment trouver des solutions pour passer un cap difficile.

Florence V.

Les commentaires sont fermés.