Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25.09.2009

Expo "Brueghel, Memling, Van Eyck...

Bruegel.jpgJusqu'au 11 janvier 2010 si la peinture flamande vous intéresse vous ne pouvez qu'être interpelés par l'exposition Brueghel, Memling, Van Eyck la collection Brukenthal au musée Jacquemart-André. De très beaux tableaux où évoluent des petits personnages à regarder de près sont remarquables, comme "Le Massacre des Innocents" de Brueghel, des portraits, comme "l'Homme au chaperon bleu "de Van Eyck etc...

Comme toujours en plus de cette exposition temporaire vous pourrez admirer les merveilles rapportées d'Italie par le couple Edouard André, Nelie Jacquemart ( Botticelli, Paolo Uccello, Montégna, et bien d'autres).

Vous pourrez même si vous êtes assez curieux, découvrir en "situation" dans la salle des scuptures, "l'Atelier" aménagée pour Nélie par son mari,  un coffre de mariage italien (cassone) ce qui complète à souhait notre visite du mois de juin au château d'Ecouen, où une salle était "bellement" ornée de 15 panneaux de bois peints de scènes antiques ("les cassoni") provenant de coffres de mariage dûment démantelés.

Jean-Paul

Les commentaires sont fermés.