Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dédicace à une centenaire....

Dédicace a une personne que vous reconnaitrez peut-être...  et pour vous mettre sur la voie, je vous dirai qu'elle ne fait pas son âge... et c'est pour cette raison que j'ai fait ce petit texte.... qui fait son âge !

Elle est coquette et de beaux habits se pare…..AGE

Elle est rarement en robe….AGE

Elle porte quelques fois des bagues…AGES,

Sur son vis..AGE, peu ou pas de soupoudr..AGE.

Elle n’a pas un cheveu grill…AGE et ses cheveux ne font pas de boucles .AGE.

Elle est vive comme l’éclair…AGE.

Elle ne vit pas en ermite…AGE, et d’ailleurs, elle a beaucoup de copines…AGES et  de potes…AGES. Elle est très entourée, donc ne manque pas de cour…AGE.

Souvent, elle est dehors, car elle essor…AGE

Quand elle voy…AGE, elle adore regarder le pays…AGE !

De temps en temps, elle boit du cidre en bouteille…AGE, et mange des cèpes…AGE, dans une petite crèpe…AGE (de chignon) ..

Sans lui manquer de respect, on ne l’a jamais vue soule…AGE, on ne l’a pas vue nue…AGE…non plus !!

Pour sortir ou jouer, elle est prête à faire un grand kilomètr…AGE, et je suis sure qu’elle aimerait aller dans des raves…AGES

Et pour ça, elle n’a besoin d’aucun dop…AGE !

Au tarot, elle aime bien avoir beaucoup de tatou…AGES et déteste les magouill…AGES,  

Elle est redoutable, il faut prendre gare….AGE, à ses astuces.

Il parait que la semaine prochaine, elle va sauter en parachut..AGE !

Et pour connaitre son age, je suis galant, je vous dirais simplement, qu’avec elle, tout le monde S’ENTEND très bien

Si vous n’avez pas encore trouvé la personne, je vous donne la solution : elle s’appelle … Andrée Marie…AGE

Jean O  le18/09/2024, pour les 100 ans de Marie Andrée

Commentaires

  • Bonjour
    Un super poème pour notre pour notre centenaire
    merci jean
    andrée

  • Excellent, Jean. Je suis admirative de ton talent. Et tu fais là un portrait tellement juste de Marie-Andrée. Bravo.

  • Merci pour ce joli poème écrit sans nuage et avec beaucoup de subtilité.
    Des rouages bien huilés. L'entourage était ravi.
    Merci Jean

  • Commentaire cent ans Marie Andrée écrit précédemment

  • C'était un super moment de part...age... Personne était dans le cir...age et tous bien s..age... J'ai fait un repor.. t..age, .Avec mes im..ages, je vais faire un mont..age...

  • Quel plaisir de lire ces phrases positives parlant de l'âge.. C'est comme un livre d'mages où l'on s'arrête sur chaque page, pour rencontrer ce rayonnant personnage qu'est Marie Andrée.
    Merci Jean pour avoir écrit ce que nous voulions dire.

  • Je vois, Jean, que tu as inspiré des amis par ton texte époustouflant. Je partage.....
    Où as-tu trouvé l'idée de cet ouvrage original, sans le visage du chiffrage du personnage vedette du jour, et qui a dû frôler les nuages sous ton chaleureux langage, loin d'un simple bavardage.
    Bravo, mille fois bravo

Écrire un commentaire

Optionnel