Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Atelier écriture "Sport ou activité physique"

Thème : Atelier d’écriture du13/05/24 : Choisir un sport ou une activité parmi celles citées (gym, Natation, Plongée, Ping-pong, Volley, Boxe….) et écrire un texte en décrivant la pratique, la motivation, l’effort, le vécu…

Ben déjà, le ping-pong s’appelle comme ça pour les dilettantes ou vacanciers. Moi, je fais du tennis de table avec ma propre raquette et une petite balle, jaune comme beaucoup de grands joueurs ! Dans ma cuisine, j’utilise un chinois pour laisser passer le liquide et garder le solide. En tennis de table, les chinois ne laissent rien passer, ils renvoient toutes les balles ; Et en plus, on dirait qu’ils sont nés avec une raquette dans la main, qu’ils tiennent en "porte-plume". Nous, il y a bien longtemps qu’on est passés au Bic, des fois même en 4 couleurs ! Et on les retrouve en match : Bleu de peur quand on apprend le nom de son adversaire au tirage au sort, Vert comme la table, Rouge d’épuisement après un match et Noire, comme la colère à chaque point perdu… et il y en a beaucoup !!

Mais, pourtant, on y retourne avec l’espoir de gagner au moins une fois. Et tiens, si on jouait en double ? N’est-ce pas une bonne idée ? A toi, à moi, chacun son tour.. Et bien non, c’est pareil, on perd toujours, mais je peux dire que c’est de la faute de mon équipier, qui, lui (de mauvaise foi) dira la même chose.

Enfin ce n’est pas grave, on ne se fâche pas pour autant. On y retourne, c’est à mon tour de servir.. sur un plateau, je vous dis ! Mais l’adversaire, pas très coopérant, me renvoie une balle coupée ! Déjà, qu’entière, j’ai du mal à la reprendre, alors, coupée !!

Et puis, à l’échange d’après, il smashe ! Çà alors, je ne pensais pas qu’un asiatique pouvait smasher ses mots (et mes maux ) !   Où va-t-on ? J’en peux plus, je vais me mettre au tennis, le vrai, pas de table !!!

Jeano

Écrire un commentaire

Optionnel