Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Atelier écriture "Une bétise de l'enfance"

Crêpes flambées.jpgLes crêpes au Grand Marnier des cousines

J'ai 14 ans. Je suis en vacances avec mes deux cousines de 13 et 10 ans.

Soudain, je m'interroge.

- Nous pourrions préparer des crêpes flambées  !

Aussitôt dit, aussitôt fait. La bouteille de Grand Marnier est pratiquement pleine.

La pâte est prête. Nous y ajoutons le Grand Marnier de façon généreuse. Puis nous arrosons copieusement les crêpes de ce nectar chauffé.

Et par le miracle d'une allumette, nous y mettons le feu. Une vraie magie !

Et nous nous régalons.

Au final, nous décidons de déguster un petit verre de Grand Marnier. J'avoue que c'est moi qui ai lancé l'idée. Mais l'enthousiasme de mes cousines est réel.

Un petit verre si petit qu'il est suivi d'un autre.

C'est l'euphorie. Nous sommes légèrement "pompettes".

Au moment de ranger, nous constatons avec horreur que la bouteille de grand Marnier est presque vide.

Ma petite cousine pleure :

- Maman va nous punir.

Je suis ennuyée. Je redescends sur terre.

- Mais non, elle ne dira rien. J'ai une idée.

J'ai rempli la bouteille au trois-quarts avec de l'eau du robinet. Après tout, nous sommes à Luchon, ville thermale par excellence et l'eau du robinet est prisée pour sa qualité.

J'ai reposé la bouteille sur son étagère.

- Tu vois Régine, ça ne se voit pas.

Nous avons rangé la cuisine et gardé quelques crêpes nature pour ma tante et mon petit cousin qui suivait une cure pour ses problèmes ORL.

Nous leur proposerons de la confiture, du sucre ou du miel et nous dresserons une jolie table.

J'ignore le sort de la bouteille de Grand Marnier mais je n'ai jamais eu d'écho sur cet épisode peu reluisant de mon adolescence.

Mais quel régal !

Marie Dp

 

Commentaires

  • Pour sûre cela devait être un vrai régal.. On pourrait faire cela pour nos crêpes à ARVEM ! ! ! En laissant la bouteille complètement vide, mais surtout sans conduire ensuite :

Écrire un commentaire

Optionnel