Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Film " Jeanne du Barry"

Si vous voulez connaître et admirer (les décors à Versailles sont superbes)  la vie de Cour durant le règne de Louis XV dépêchez-vous, précipitez-vous dans une salle de cinéma projetant Jeanne du Barry .

Maïwenn est pleine de charme (une vraie  du Barry). Les filles de Louis XV  sont de véritables chipies (seule Madame Louise qui sera religieuse est buvable).

Enfin bref, un grand  et beau film à découvrir. Rien n'est surfait comme on aurait pu le craindre, tout est naturel tant dans l'interprétation des acteurs jusqu'au maquillage époustouflant de la variole, 1h45 de bonheur  !

Jean-Paul et Ninette

Commentaires

  • Le jeune dauphin(qui deviendra Louis xvi) est sympathique.

  • J'attendais de toi, Jean-Paul, fin historien que tu es, ton avis au sujet du dernier film de Maïwen. Je n'ai pas été aussi enthousiaste que Ninette et toi. J'ai vu tous les films -quasiment- de Maïwen dont j'apprécie le talent de réalisatrice et actrice. J'ai l'impression qu'au fil de ses productions, son ego enfle et cela m'a semblé criant voire gênant dans "Jeanne du Barry". Très belle et jolie dans ses robes à panier qui lui vont à ravir, Maïwen se filme sous tous les angles devant un roi subjugué par sa beauté ; avançant en majesté dans la galerie des glaces ; insolente, ébréchant tout protocole de cour. Les autres rôles, caricaturaux, m'ont apparu tels des satellites illuminant La Du Barry. Je n'ai pas vu une fresque historique sur la prison dorée de Versailles à travers la dernière favorite de Louis XV ; j'y ai vu Narcisse.

  • .Louis XV était absolument subjugué par la Du Barry elle lui faisait des" choses inconnues" de lui jusque là

  • Merci, Jean-Paul, de souligner ce point : être un sujet subjugué par Le Roi doit, comme on l'imagine, apporter un Ego phénoménal. Quant aux "choses inconnues"... on ne saura jamais ! On peut toujours fantasmer.......

Les commentaires sont fermés.