Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Film "Tel Aviv-Beyrouth"

De Michale Boganim avec Zalfa Seurat, Sarah Adler, Sofia Essaïdi

L’histoire de deux familles, l’une libanaise, l’autre israélienne, prises dans la tourmente des guerres à répétition entre Israël et le Liban de 1984 à 2006 (les libanais chrétiens qui ont vécu avec les israéliens pendant l'occupation du sud Liban). L'Histoire vient à la fois bouleverser et réunir leurs destins.

"Tel Aviv-Beyrouth" fut le nom d’une ligne de train maintenant disparue, parcours désormais marqué par les guerres incessantes.

C’est là une réflexion sur l’absurdité de la guerre, des frontières qui nous divisent, sur le déracinement, la transmission et les identités nationales variables. Dans ce champ de ruines du Moyen-Orient, Michale Boganim cherche aussi à nous montrer que les femmes sont porteuses d’espoir.

Ce film plein de bonnes intentions m’est apparu sans force et sans éclat, au scénario plutôt convenu. J’ai été très déçue. Dommage pour un sujet de cette ampleur qui exigeait une réalisation poignante.

MartineC

Les commentaires sont fermés.