Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Film "Mes rendez-vous avec Léo"

De Sophie Hyde par Katy Brand avec Emma Thompson, Daryl Mc Cornack, Les Mabaleka

Une femme à l’aube de sa vie qui se paie les services d’un escort boy de 40 ans son cadet, voilà un thème bien audacieux qui peut virer au scabreux voire au vulgaire. Que nenni ! "Mes rendez-vous avec Léo" est un film tout en délicatesse.

Nous assistons à un dialogue en huit-clos qui déverrouille les blocages construits par l’environnement sociétal.

Nancy et Léo ne se connaissent pas et se rencontrent en lieu neutre (chambre d’hôtel) ; grâce à l’empathie de Léo, Nancy livre sans pudeur ses regrets, ses frustrations, son corps qu'elle n'aime plus, ses fantasmes et son envie de transgresser tout ce qu'elle a toujours combattu.

Ce dialogue déconstruit les vieux poncifs et perce l’âme humaine avec grande finesse. Les paroles sont belles, sensibles et justes. Le jeu des deux acteurs extraordinaire de vérité. Leurs émotions nous transportent.

Emma Thomson, magistrale, est éblouissante de féminité et de sensualité ; Daryl Mc Cornack, plastique parfaite, regard doux et intelligent, joue la bienveillance, l’attention, l’écoute avec grande subtilité.

Les scènes sont tantôt cocasses, tantôt drôles, tantôt émouvantes.

J’ai été surprise, émue, interpellée. Ce film de Sophie Hyde et Katy Brand est jouissif !

MartineC

 

Les commentaires sont fermés.