Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le beaujolais

Avec ARVEM, après des mois de disette due à la pandémie, nous nous sommes retrouvés pour célébrer le Beaujolais nouveau 20VIN2. Ça partait mal, puisque cela se passait au Tea Mets l’eau, dis !!

Bref, nous étions environ 40 soit 2 fois VIN, et pourtant certains n’étaient pas sûrs de la date, mais ceux-là ne se sont pas déplacés en VIN. C’était le VIN novembre, et sans être deVIN, on ne pouvait pas se tromper puisque ce fut le dimanche suivant le 3ème jeudi de novembre. C’est vrai que ce n’est pas paru dans VIN minutes.

La fête fut belle, chacun avec son verre de VIN, et même ¼ de VIN en plus pour certains. Le cru 2022 n’était pas diVIN, mais au goût de beaucoup (de rouge !!). La nourriture était bonne…. pour VIN cinq euros. Après la fin du repas et le café, on passa au divertissement : un bingo (et pas un L’EAUto ! Chacun a acheté un ou plusieurs cartons, et quand le numéro VIN fut tiré (il fallait le boire !!), un chanceux dans la salle s’écria Bingo ! Il empocha le pactole : VIN € et quelques centimes.

Voilà, ce fut un beau moment de retrouvailles, même si aucun SylVIN n’ était présent. À noter que la modération fut de mise puisqu’au retour, aucun participant ne finit dans un raVIN.

J’espère que ce petit texte vous aura fait sourire. Je ne suis ni poiteVIN, ni de SaintBréVIN. Je suis juste un petit écriVIN.

Jean O.

Commentaires

  • Ah ! "Petit écriVIN" Jean, ton texte me réjouit et j'y reconnais bien ton esprit plein d'astuces. Quant à ce beau et bon déjeuner, vrai, ce fut un chaleureux moment entre Avermois.

  • Oh ! Jean, le vin vint te griser sans modération !
    Mais à '" te déguster" avec plaisir m'a euphorisée jusqu'à la lie !
    Rendez-vous à la prochaine occasion pour faire
    " péter le bouchon"?

  • OH!!! que ton texte est 10 Vins... Petit regret, on n'a pas vu la bouteille... Mais c'était le top...

  • Conclusion, le vin favorise l'inspiration.
    Jean, je te note: 19, 75 sur 20 car rien n'est parfait, surtout le dernier Beaujolais.

Écrire un commentaire

Optionnel