Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Promenade Paris Arabe historique

Ce samedi 22 octobre, nous avions rendez-vous dans le hall de l'IMA pour une visite du Paris Arabe historique.

Avant de partir pour cette promenade commentée, la conférencière nous a fait monter au 9è étage. J'ai apprécié ses explications sur l'IMA et la vue sur Paris.

Après nous sommes partis vers l'église St-Julien le pauvre (Église grecque melkite catholique). L'intérieur est magnifique, surtout l'autel.

parisNous avons continué jusqu'au Collège de France puis vers l'Église Roumaine Orthodoxe des Saints-Archanges. Dommage je n'ai pas pu la regarder comme il faut, il y avait un mariage.

Nous nous sommes dirigés vers la mosquée mais avant, arrêt devant une fontaine avec son mur végétal. Elle est super.

Avant d'entrée dans la mosquée, la conférencière nous a donné quelques explications puis, elle nous a conduit dans la bibliothèque de la Mosquée où bien installé nous avons suivi sa conférence.

parisElle nous a signalé qu'il y avait un super jardin. Nous avons cherché… un premier jardin : quelconque, un deuxième jardin : pas extra. Enfin nous sommes arrivés sur "le jardin". Super avec ses petits carrés d'eaux et des escaliers de chaque côté. Dommage les jets d'eaux n'étaient pas ouverts.

J'ai trouvé que la conférencière était très bien. Explications très claires. J'ai bien aimé cet après-midi.

AndréeL

Commentaires

  • Entière ment satisfait de ces visites. Dans la mosquée on n'a pas eu besoin de retirer nos chaussures,... C'était parfait et intéressant.. Pour moi, passionnant... Le mariage dans cette petite église roumaine, un plaisir...

  • Je n'ai malheureusement pu participer à cette promenade commentée. Mais votre commentaire, Andrée, me donne l'envie de faire ce beau et riche parcours en solo. Merci à vous.

Les commentaires sont fermés.