Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Film "Les volets verts"

De Jean Becker
Avec Gérard Depardieu, Fanny Ardan, Benoît Poelvoorde
D’après un roman de Georges Simenon

Les "Volets verts" ou l’ultime tour de piste de Gérard Depardieu.

J’attendais avec impatience la sortie de ce film avec Gérard D et Fanny A. Quelle déception pour moi qui pensais y voir une réminiscence de « La femme d’à côté » !

Le film s’ouvre dans le cabinet du médecin de GD qui lui diagnostique un cœur de 75 ans pour 65 ans d’âge. On peut vivre encore longtemps à 75 ans… à condition de restreindre un train de vie effrénée (travail, alcool, bouffe…), lui conseille son médecin.

Or, voilà notre Gégé national tournant des films, jouant au théâtre, et s’enfilant bouteilles de vodka sur bouteilles de vodka. Plusieurs attaques le menacent, mais il continue jusqu’au jour fatal….

Je ne comprends pas la motivation de Jean Becker pour ce film, pas plus que celle de Depardieu dans son propre rôle. Il faut être masochiste !

D’aucuns penseront que la gloire a gonflé Gégé au point d’en jouir avec excès. Sans doute, mais pourquoi le montrer en film ?

Quant à la très belle et excellente comédienne Fanny Ardan, elle apparaît à peine.

Amis Avermois(e)s, pour ceux qui apprécient l’acteur et aussi l’actrice, je vous déconseille ce film. 

MartineC

PS : Je n’ai pas lu le roman de Simenon

Commentaires

  • Notre Gégé national veut ,sans doute; faire oublier son amitié ostentatoire et médiatisée pour Poutine.On le trouve bien discret ,à ce sujet,ces temps-ci.

  • Pour une fois, je ne te rejoins pas, Jean-Paul : tel que je perçois le personnage, Depardieu n'en à rien "à s'couer" de ce qu'on pense de ses relations avec Poutine.
    Le terme "notre Gégé national" est d'une grande maladresse de ma part, je le comprends bien grâce à ton commentaire.
    Aussi, je le retire pour le remplacer par "Depardieu". MartineC

  • En fait, pour l'essentiel, nous sommes d'accord Martine: Gérard Depardieu reste un immense acteur.

Les commentaires sont fermés.