Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Film "Une brève rencontre"

Une pépite de film
 
Comme beaucoup d’entre vous impatients du retour en salles, je me contente de mes écrans domestiques pour voir ou revoir des films.
 
J’y ai découvert cette semaine « Une brève rencontre » diffusé ce 4 mai sur Arte. 
Réalisateur : David Lean ("Le Pont de la rivière Kwaï ", "Lawrence d'Arabie",  "Le docteur Jivago".
Acteurs : Celia Johnson, Trevor Howard, Cyril Raymond
Sortie : 1946
 
Ce film est à mon sens une œuvre d’art.
 
Méconnu du grand public et boudé à sa sortie, il m’est apparu comme une réussite filmographique rarement atteinte au cinéma.
Il nous conte l'histoire de personnes ordinaires vivant une passion extraordinaire.
De façon très subtile par ses mises en scènes délicates, les cadrages, les gros plans, ce film pose la question de l’engagement à vie, du mariage, de l’amour.
Nous vivons les sentiments ressentis par les personnages grâce aux superbes gros plans -noir  et blanc- des visages des deux principaux personnages et la maestria de leurs jeux d’acteurs.
La mise en scène est toute de sobriété, que ce soit les lieux que les tenues vestimentaires. 
Le fond musical exprime la profondeur des sentiments humains : Concerto pour piano n°2 de Rachmaninov.

C’est l’une des plus belles histoires d'amour du cinéma. Ce film bouleversant, magique, magnifique me fait penser à "Sur la route de Madison".
 
À découvrir ou redécouvrir.
 

MartineC
 

Commentaires

  • Merci beaucoup de nous faire profiter de ce film qui en effet doit être superbe, je l'ai mis dans mes favoris et le regarderai quand j'aurai 2h30 de libre.
    Bien cordialement.
    Annie T.

Les commentaires sont fermés.