Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Atelier écriture "Dialogue"

Thème : Au moment de partir pour l’école, l’enfant s’aperçoit que Peggy la peluche à disparue, faire un dialogue entre les jouets.

Paul, viens de fermer la porte de sa chambre, alors que derrière celle-ci, tout s’active.

-      Peggy la peluche à disparue ! s’écrit Winnie l’ourson

-      Bof, elle doit se cacher bien au chaud sous la couette, c’est la "chouchou", elle a toutes les faveurs, toutes les nuits, elle y est, alors elle y traine le matin ! Avec mon masque et ma grande épée, on va vite la retrouver. Partons à la recherche de Peggy, lance Zorro, comme un mot d’ordre.

-      Oui, mais, nous n’irons pas sous la couette ! Même en plomb nous allons étouffer sous les plumes rétorque le Général Moustache, qui avait vaincu une armée de coq en chocolat, à l’anniversaire de Paul.

-      Bon, il faudrait se mettre d’accord, pour pouvoir agir, déclare, d’une vois grave, Nounours, perché sur son gros nuage. Je peux, si tout le monde est d’accord, gérer d’ici ; je vois tout, comme les drones… à la mode aujourd’hui…. Alors il faut retrouver Péguy avant le retour de Paul… Et surtout, tout remettre en place, là où il nous a laisser, pour éviter les soupçons, sur nos activités en son absence. !

Le capitaine Haddock, installé dans la vitrine, sorti sa longue vue,

-      Mille sabords ! Rien à l’horizon ! Ni à bâbord, ni à tribord ! 

Le professeur Tournesol, débarque le pendule à la main... hésitant, silencieux, mais actif, à tourner en rond

Milou bondit d’on ne sait où, s’excluant

-      Suivez-moi !

Et comme un seul homme, heu… tel un seul jouet tous le suivit vers la fenêtre, et le bureau, jusqu’au petit jardin, d’intérieur, où Paul, avait en plus, installé quelques moutons, chèvres vaches et chevaux… pour faire plus vrai…

Toute surprise, de ce grand chahut, Péguy, bredouilla 

-      Je voulais juste aller à la campagne… sentir l’herbe, voir les chèvres et les vaches. 

Aussitôt, tout le monde repris sa place, à temps, car déjà Paul rentrait de l’école. 

Arletteck

Écrire un commentaire

Optionnel