Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lire "Artmédia - Une histoire du cinéma"

Artmedia.jpgEn  ces temps de pandémie où la porte des cinémas reste close devant les amoureux du 7eme art,il ne peut qu'être salutaire de pénétrer dans les grands, et petits, secrets qui ont rythmé la naissance et la croissance de cette agence mythique que fut Artmedia sous la direction à l'origine de son fondateur Gérard Lébovici assassiné mystérieusement en 1984 puis de Jean-Louis Livi et enfin de Bertrand de Labbey

Vous livrer le liste des vedettes de musique et du cinéma ayant transité par Artmedia serait trop long et fastidieux. Il ne vous reste qu'une solution, pour satisfaire votre curiosité, lire l'ouvrage particulièrement bien documenté de Dominique Besnehard agent vedette d'Artmedia et Nedjma Van Egmond journaliste spécialisée dans la culture.

Jean-Paul

 

Commentaires

  • Après l'épisode covid le cinéma semble repartir d'un bon pied.

  • Merci, Jean-Paul, pour cette information, précieuse pour moi. Je suis une cinéphile et je vais lire ce livre. Pour ceux qui, comme moi, souhaitent enrichir leurs connaissances en cinéma, ses techniques, histoires etc..., je conseille :

    - Grammaire du cinéma, de Yannick Vallet, édition Armand Colin
    Vocabulaire du cinéma, de Marie-Therese Journot, édition Armand Colin
    - Récit écrit, récit filmique, de F. Vanoye, édition Nathan
    - Le récit cinématographique, de Gaudreault et Jost, édition Nathan (essentiel)

    Par ailleurs, vous pouvez télécharger sur le site de l’Ecole Alsacienne un excellent Mémento de pratique cinématographique, pdf 48 pages
    et un bon Glossaire du langage filmique,
    sur le site filmglossar.de (Allemagne), en français pdf 12 pages.

Écrire un commentaire

Optionnel