Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Atelier écriture "dernier mot dans l'ordre alpha"

Thème : Faire un texte avec un dernier mot dans l’ordre alphabétique et dire ce que cela vous évoque, par  une bout de phrase : ça me …..

Moment nostalgique, je repense à mon premier Abécédaire…ça me fait retourner en arrière

Dans ma classe de maternelle, avec ma blouse Blanche…..ça me fait sourire.

Mon père m’accompagnait, portant mon petit Cartable…..ça m’émeut,

Je me collais à lui, par le petit froid de Décembre…ça me fait frissonner

En mangeant mon goûter au retour de l’École……ça me fait saliver.

Et puis me voilà, arrivant en France…… ça me fait grandir !

Je découvrais des lieux, des odeurs, des Gâteaux……ça me fait grossir.

Les gens me souriaient, j’étais gêné, j’avais Honte…..ça me fait rougir.

C’est aussi le moment des petites Idioties… ça me fait ricaner

Qu’on invente en même temps que des Jeux……ça me fait réfléchir 

Ou des séances du film the Kid…ça me fait marrer.

Quand, à l’entracte, un esquimau je Lèche……ça me fait mal aux dents

J’ai grandi, je sors seul, sans Maman……ça me fait verser une larme

On va au ciné, voir de vrais Navets ….ça me fait éclater de rire

Puis, à la maison, on épluche des Oignons…..ça me fait pleurer.

Je fais du sport, entre hommes, avec Papa…. ça me rend fier

On écoute la radio et le jeu double ou Quitte…..ça me donne envie de jouer.

C’est la fête des mères, j’offre des Roses ……ça me ramène des odeurs

À maman qui esquisse un Sourire…..ça me rend nostalgique.

Je dors avec mes cousines chez mon Tonton…..ça me fait rêver.

Je mange trop de cacahuètes grillées, crise d’Urticaire…. ça me démange,

Je rentre dès le matin dans le Vent…..ça me décoiffe

À la gare, je monte dans le dernier Wagon…..ça m’essouffle.

Enfin, arrivé chez moi, je me jette sur le Xylophone…..ça me casse les oreilles

Je suis content d’être rentré, Youpi…..ça me fait sauter de joie

je suis bien chez moi, alors Zut…..ça me soulage !!!

 

J’ai écrit ce texte, très rapidement, dans le temps imparti, avec beaucoup de plaisir.

J’espère que le lecteur (s‘il y en a), indulgent, ne terminera pas la lecture, par un bout de phrase …..ça m’a fait ch…. 

Jean O.

Commentaires

  • Oh non! çà m'a fait sourire. Merci
    A.T.

  • Un texte rempli de surprise ça me fait très plaisir
    Bravo
    Jacqueline F

Les commentaires sont fermés.