Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Réseaux sociaux : les principales plateformes

Voici une définition des principales plateformes de réseaux sociaux :

Facebook : plateforme qui permet de publier des visuels, des textes, des vidéos, des événements, de créer des groupes, d'échanger des messages (via Facebook directement ou Messenger).

Instagram : application de photos et vidéos. De la même manière que sur Twitter, vous pouvez utiliser les #hashtags et les mentions@ axés sur l’image et la notoriété.

LinkedIn : réseau social professionnel en ligne.

Pinterest : réseau de partage de visuels où l’on peut "épingler" ("Pin ou mise en avant") des photos en lien avec des centres d’intérêts ("Interest").

SnapChat : application de partage de photos et de vidéos éphémères (à durée déterminée).

TikTok : plateforme de vidéos courtes et souvent musicales, via le principe de partage par #hastags.

Twitter : microblogging qui permet d’envoyer des messages de 280 caractères maximum, de repartager des textos, vidéos, photos, liens ou de faire des listes privées.

YouTube : outil d’hébergement de vidéos

Deezer : plateforme française de distribution numérique dédiée à l'écoute de musique en streaming (diffuser en flux continu) sous la forme d'un site web et d'applications mobiles.

Whatsapp : Application de messagerie instantanée qui permet d'échanger du texte, des photos, de la vidéo ou des messages audios.

Jeanet

Commentaires

  • Merci chère Jeannette de nous faire enfin comprendre la finalité de tous ces réseaux sociaux, nous en avions bien besoin et félicitations pour ces définitions si claires.
    Annie T.

Écrire un commentaire

Optionnel