Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Courage les amis

Coronavirus
Est arrivé, en plus,
Joue au plus fort
Jette un sort.
 
Allongé sur le lit,
Au boulot ou la nuit
Il est toujours là
Devant et derrière soi.
 
Quand partira-t-il ?
Disparaitra-t-il des villes ?
Prendra-t-il le métro
Voiture, vélo, moto ?
 
Rentrer à la maison
Sans se poser de questions
Regarder le journal à la télé
Pour s’ informer.
 
Tout s’arrête
On n’est plus à la fête,
Sauver la mise
Jamais de bises.
 
De cet évènement
Maintenant  le confinement,
Une nouvelle vie
On gagnera le pari.
 
Courage les amis !
 
Jean- Yves

Commentaires

  • Bravo, Jean-Yves

  • Merci JEAN-YVES

    En ces temps difficiles la poésie nous réchauffe le coeur,le plus dur c'est de ne plus avoir de contacts sociaux.
    A vous tous courage dans notre nouvelle façon de vivre.
    Françoise

  • Le positif, c'est que l'on entend enfin les petits oiseaux chanter et qu'il n'y a plus de pollution automobile. On est surpris aussi par la solidarité des voisins qui se préoccupent des vieilles personnes (j'en suis une puisque j'ai plus de 70 ans), pour marcher, comme je ne veux plus sortir je fais chaque jour 6000 pas (4 kms) dans mon appartement et comme je n'ai pas un château, je finirai par connaître toutes les pièces les yeux fermés mais ce n'est pas grave et j'en ris encore.
    Restez à la maison et nous nous en sortirons.
    Annie T.

    Écrit par : Annie T. | 27.03.2020

  • Couverte de mon gibus
    et mon fichus
    me voilà rendu
    à un point convenu
    “la rue”
    et là point prévenu
    ce fut inattendu
    2 clownus
    hypertendus
    le plexus
    solaire tendu
    ont fait blocus
    me parlant
    en discontinu
    d’un ton pointu
    avec un rictus
    j’étais abattu
    qui l’eu cru
    un papyrus ???
    si non j’encourus
    une amandus
    mais tu peux te la mettre au …
    je suis confus
    Oh doux jésus
    j’étais foutu

    Coronavirus
    Tu sera fichu ; déchu ; vaincu
    Albert Camus
    oh pardon juste
    Martinus C Parisus 15
    Prenez soin de vous,
    de vos proches et à bientôt

  • Qui est cet(te) inconnu(e) ?
    Martinus?
    C'est pas couru !
    Original son prospectus
    Bravo , en plus !
    Ne soyons pas obtus
    Un concours de vers...Est-ce le début ?

  • Notre Ninette est de tout à l’affut
    ce qui n’est pas de sa part inattendu
    par le covid 19 point abattue
    peut-être un peu hypertendue
    dans ce cas faire un peu de sudokus
    ‘gros avantage tu auras le nord devant toi”
    oui c'est nul !!!

  • Des vers sur le virus!
    Il n'en faut pas plus
    Pour redonner l'envie
    De faire gagner la vie!
    L'humour par dessus tout!
    Nous en viendrons à bout!
    Chantons, dansons ,voisine
    Seuls dans notre cuisine!
    Prions sans nous lasser
    Dieu ne laisse jamais
    Tomber ceux qui le prient!
    Protégeons notre vie
    Et restons sans sortir
    A goûter les plaisirs
    Du calme et du silence!
    Entrons tous dans la danse!

  • Que de poésies... C'est super!.. Moi, pas capable. Par contre, je profite pour bricoler, Un coup d'aspirateur dans la tour de mon ordi, surtout ranger mon bordel de ma place..., et bien sur de temps en temps, le matin faire des achats pour les repas... Je pense à ceux qui sont partis...

  • Le covid dix -neuf
    N'est encore que dans l'oeuf
    La plume n'est pas du boulot
    Mais cerise sur la gâteau.
    Pour vos vers,mille bravos
    Bons pour le moral à zéro
    Continuez vos écrits
    Cent mille fois merci!

  • Pour vous sortir du confinement (avec autorisation)et si la lecture du livre "Guillaume le conquérant" vous a intéressés (vos lectures 09 08 2019) à signaler au JDD du jour un excellent article sur la Tapisserie de Bayeux.

  • Moi j"ai décidé d'écrire l"histoire de la famille. gros travail à commencer par l"arbre généalogique mais oblige à avoir plein de contacts téléphoniques avec les membres de ma tribu et avoir des nouvelles. bon courage à tous et faites attention à vous. A bientôt pour untarot endiablé.

  • j'ai omis de vous dire : avec humour !!!
    Une année s'écrivant 2020 comment ne pas être en quarantaine !!!
    Amitiés à tous

  • Oh ! Extra !cette observation

    Et pourtant dès les premières minutes l'An Nouveau qui n'a pas dit joyeusement "tchin tchin" et Bonne Année..... Refrain à revoir ?

Les commentaires sont fermés.