Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27.03.2020

Courage les amis

Coronavirus
Est arrivé, en plus,
Joue au plus fort
Jette un sort.
 
Allongé sur le lit,
Au boulot ou la nuit
Il est toujours là
Devant et derrière soi.
 
Quand partira-t-il ?
Disparaitra-t-il des villes ?
Prendra-t-il le métro
Voiture, vélo, moto ?
 
Rentrer à la maison
Sans se poser de questions
Regarder le journal à la télé
Pour s’ informer.
 
Tout s’arrête
On n’est plus à la fête,
Sauver la mise
Jamais de bises.
 
De cet évènement
Maintenant  le confinement,
Une nouvelle vie
On gagnera le pari.
 
Courage les amis !
 
Jean- Yves

Commentaires

Bravo, Jean-Yves

Écrit par : jean O. | 27.03.2020

Merci JEAN-YVES

En ces temps difficiles la poésie nous réchauffe le coeur,le plus dur c'est de ne plus avoir de contacts sociaux.
A vous tous courage dans notre nouvelle façon de vivre.
Françoise

Écrit par : Françoise DUBOIS-LEMERY | 27.03.2020

Le positif, c'est que l'on entend enfin les petits oiseaux chanter et qu'il n'y a plus de pollution automobile. On est surpris aussi par la solidarité des voisins qui se préoccupent des vieilles personnes (j'en suis une puisque j'ai plus de 70 ans), pour marcher, comme je ne veux plus sortir je fais chaque jour 6000 pas (4 kms) dans mon appartement et comme je n'ai pas un château, je finirai par connaître toutes les pièces les yeux fermés mais ce n'est pas grave et j'en ris encore.
Restez à la maison et nous nous en sortirons.
Annie T.

Écrit par : Annie T. | 27.03.2020

Écrit par : Annie T. | 27.03.2020

Couverte de mon gibus
et mon fichus
me voilà rendu
à un point convenu
“la rue”
et là point prévenu
ce fut inattendu
2 clownus
hypertendus
le plexus
solaire tendu
ont fait blocus
me parlant
en discontinu
d’un ton pointu
avec un rictus
j’étais abattu
qui l’eu cru
un papyrus ???
si non j’encourus
une amandus
mais tu peux te la mettre au …
je suis confus
Oh doux jésus
j’étais foutu

Coronavirus
Tu sera fichu ; déchu ; vaincu
Albert Camus
oh pardon juste
Martinus C Parisus 15
Prenez soin de vous,
de vos proches et à bientôt

Écrit par : MARTINUS | 27.03.2020

Qui est cet(te) inconnu(e) ?
Martinus?
C'est pas couru !
Original son prospectus
Bravo , en plus !
Ne soyons pas obtus
Un concours de vers...Est-ce le début ?

Écrit par : Ninette | 28.03.2020

Notre Ninette est de tout à l’affut
ce qui n’est pas de sa part inattendu
par le covid 19 point abattue
peut-être un peu hypertendue
dans ce cas faire un peu de sudokus
‘gros avantage tu auras le nord devant toi”
oui c'est nul !!!

Écrit par : MARTINUS | 28.03.2020

Des vers sur le virus!
Il n'en faut pas plus
Pour redonner l'envie
De faire gagner la vie!
L'humour par dessus tout!
Nous en viendrons à bout!
Chantons, dansons ,voisine
Seuls dans notre cuisine!
Prions sans nous lasser
Dieu ne laisse jamais
Tomber ceux qui le prient!
Protégeons notre vie
Et restons sans sortir
A goûter les plaisirs
Du calme et du silence!
Entrons tous dans la danse!

Écrit par : Joffres jean Michel | 29.03.2020

Que de poésies... C'est super!.. Moi, pas capable. Par contre, je profite pour bricoler, Un coup d'aspirateur dans la tour de mon ordi, surtout ranger mon bordel de ma place..., et bien sur de temps en temps, le matin faire des achats pour les repas... Je pense à ceux qui sont partis...

Écrit par : CHIKLY | 29.03.2020

Le covid dix -neuf
N'est encore que dans l'oeuf
La plume n'est pas du boulot
Mais cerise sur la gâteau.
Pour vos vers,mille bravos
Bons pour le moral à zéro
Continuez vos écrits
Cent mille fois merci!

Écrit par : Ninette | 29.03.2020

Pour vous sortir du confinement (avec autorisation)et si la lecture du livre "Guillaume le conquérant" vous a intéressés (vos lectures 09 08 2019) à signaler au JDD du jour un excellent article sur la Tapisserie de Bayeux.

Écrit par : jean paul | 29.03.2020

Moi j"ai décidé d'écrire l"histoire de la famille. gros travail à commencer par l"arbre généalogique mais oblige à avoir plein de contacts téléphoniques avec les membres de ma tribu et avoir des nouvelles. bon courage à tous et faites attention à vous. A bientôt pour untarot endiablé.

Écrit par : Monik | 30.03.2020

j'ai omis de vous dire : avec humour !!!
Une année s'écrivant 2020 comment ne pas être en quarantaine !!!
Amitiés à tous

Écrit par : martinus | 30.03.2020

Oh ! Extra !cette observation

Et pourtant dès les premières minutes l'An Nouveau qui n'a pas dit joyeusement "tchin tchin" et Bonne Année..... Refrain à revoir ?

Écrit par : Ninette | 01.04.2020

Les commentaires sont fermés.