Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25.03.2020

Lire "Dictionnaire amoureux du Général"

paris,livreDans le cadre du cinquantenaire de sa  disparition (novembre 1970) et des 130 ans de sa naissance à Lille (novembre 1890) je ne saurai assez vous recommander d’actualiser vos connaissances sur le “Grand Charles” par la lecture du “Dictionnaire amoureux du Général” où un Denis Tillinac inspiré et lyrique vous fait mieux découvrir ou redécouvrir avec le  De Gaulle intime, celui de l’Histoire entouré de personnages emblématiques de l’aventure de la France Libre qu’il s’agit de ne pas oublier certains connus tels Félix Eboué, Jean Moulin, Leclerc de Hauteclocque, André Malraux, Thierry d’Argenlieu, le général Catroux.... D’autres moins, voire inconnus Henri Fertet, Elisabeth de Miribel....
 
Un livre que vous n’oublierez pas.

Jean-Paul

Commentaires

On ne soulignera jamais assez l'importance du général Catroux qui quoique supérieur en grade se met sans réserve aux ordres du général de brigade (à titre provisoire) qu'était De Gaulle.

Écrit par : Jean-Paula | 25.03.2020

Les commentaires sont fermés.