Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04.10.2019

Film " Au nom de la terre…"

Ce film retrace les sentiers trop souvent empreintés, aujourd’hui, par "nos Gens des Campagnes". Il rend hommage à ces Gens, sans qui, ceux de la ville mangeraient peut-être du béton ?

Au nom de la Terre….. Superbe image, parfois oubliée de la "Campagne"…. Celle où les gens, les "Paysans",  vivent au rythme des moissons, ou de l’élevage d’un bétail, sans compter l’heure "de rentrer".

Une famille, une femme qui travaille aussi à l’extérieur, "pour remplir le frigo" et 2 enfants, jeunes ados, qui partagent tout. Partage, des petits, et grands bonheurs, des espérances, des hésitations à choisir un élevage plutôt qu’un autre, du Travail.

Et puis la chute quand un incendie fait voler tout en fumée, celle-ci, en profite, insidieusement à conduire au drame : la dépression. Surmontée grâce au soutiens des siens qui sans hésiter, mettent les bouchées doubles, jusqu’à la guérison. Mais sournois, le désespoir rejaillit jusqu’au drame, où plus personne n’y peu plus rien.

Arletteck

Commentaires

Ce film qui commence bien, dans la joie du métier et de la famille, nous fait passer des moments très variés et agréables jusqu'au jour où tout dérape, la violente dispute avec son père, autoritaire et dont le fils ne veut rien savoir de lui, de ses conseils, de son travail et trouve un peu d'apaisement avec sa maman, avec qui tout coule de source. Quant à ses enfants, c'est simple et compliqué, comme dit le proverble quant il n'y a plus d'avoine , les chevaux se battent.. Voilà une triste de fin d'histoire, qui était parti pour tout le monde il est beau, tout le monde est gentil. DB

Écrit par : BELLAICHE | 07.10.2019

Écrire un commentaire