Deux grands écrans télé l’accompagnent, des dizaines de regards sont dirigés vers lui. Il nous fait partager son voyage vers un pays lointain, et qui fait rêver. Le royaume des kangourous, du rugby (pour les sportifs). Vous avez deviné, l’Australie.
Passionné par son voyage, des belles photos illustrent son exposé très intéressant. Il nous décrit avec brio un pays sous l’emprise de l’Angleterre. Le jeu des kangourous pour ne pas se faire voir, le plumage très coloré d’un cacatoès, serpents, lézards et crocodiles y vivent. Les routes nationales sont pour eux des autoroutes à deux voies où circulent entre autre, des camions surdimensionnés dont les roues peuvent mesurer 3 mètres de diamètre, tractant jusqu’à 5 remorques. Quant aux trains, ils sont très longs.
Malgré des régions restées intactes avec des climats différents, il y a eu des Jeux Olympiques, des champions du monde dans plusieurs disciplines, un circuit automobile et des groupes de chanteurs à succès. Côté historique, c’est James Cook qui en 1770 prend possession pour l’Angleterre. Les femmes obtiennent le droit de vote dès 1884. Des groupes connus, entre autres Bee Gees, ACDC, Tina Aréna, Pink Floyd…
Merci Jean-Yves pour cet exposé.
Yvesck