Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26.02.2019

1 - Discussion "L'Australie"

Comme je n’aime pas du tout l’avion, aller en Australie depuis l’ancienne gare de Reuilly...... C’était inimaginable !

Je n’ai donc pas hésité à embarquer !

Notre guide nous a entrainés jusque dans le passé de ce continent grand comme toute l’Europe, découvrir les Aborigènes et leur destin abominable dû à la conquête de la civilisation, située essentiellement au bord des côtes, octroyées d’office à l’origine par les Anglais, à des repris de justice.

Un parcours historique déployé digne d’un cours en amphi d’une grande école, avec découverte par images de paysages curieux, fabuleux, d’animaux aux terribles comportements, des moyens de transports ferroviaires et routiers impressionnants et particuliers, ceci à travers une épopée courageuse présentée comme le souvenir d’une heureuse aventure vécue en famille, prête à recommencer !

Curieusement, je préférais être sur mon siège plutôt que dans le véhicule malgré son confort, devoir traverser des étendues d’eau, emprunter des voies précaires, rencontrer soudain un animal hostile .....

L’Australie est immense, et c’est loin ! Mais elle est venue en toute quiétude jusqu’à nous .... Qui l’aurait cru !

Ninette

Les commentaires sont fermés.