Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Atelier écriture "Rimes syllabiques"

Thème : Exercice de style "Écrire des rimes à fin phonétiques alphabétiques".

Voyages

Il m'a dit un jour tu verras,
Tu viendras et tu seras bouche bée.
Nous irons sur le chemin du passé.
Nous irons sur la route d'un pas déci.
Nous irons sur la route comme des bienheureux
Nous pourrons emprunter un bel aéronef
et nous envoler pour un long trajet.
Avec les nuages nous jouerons à cache-cache,
nous planerons, heureux et ébahis
et finirons la course au pied de La Mongie.
La vie sera belle, sans heurt et sans tracas.
Allez laisse-toi faire et ne sois pas rebelle.
Dis-moi ce que tu veux, mais dis-moi que tu m'aimes.
Rien n'est plus révoltant que la ruse et la haine.
Voilà que tu souris et ton sourire est beau
comme un soleil couchant sur les roseaux coupés.
Par ta beauté je suis vaincu.
Je ne veux pas avoir l'air
d'un pauvre type largué et en détresse.
Moi, je veux te garder pour toute l'éterni.
Je t'aime, alors il faut que la vie continue.
Nous pouvons nous aimer, nous en avons rê
à pied, à cheval, en B.M.W.
Je te suis du regard car tu es mon point fixe.
Un jour, nous irons dans un paradis grec.
Notre ardeur irradie dans nos deux cœurs de braise.

Mariedp

Commentaires

  • Beau travail...A bientôt

Les commentaires sont fermés.