Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21.05.2018

Réponse "à vous de jouer n°509"

Il en existe 19 dans le 12.

D’une certaine longueur, parfois cela se croisent, mais d’autres sont solitaires.

Parfois décorés, ou bien chargés d’histoire, ou tout justes connus, mais aucun fantôme n’y réside. Un ouragan le traverse et heureusement !

Pour y accéder il en existe des mécaniques sinon, c’est notre énergie qui est à l’épreuve, et dans ce cas, ils (elles) sont au nombre de 5 à 24, large de 30 cm, d’une hauteur de 16 cm.

Qui ? Quoi ? Qu’est-ce ?

paris,à vous de jouerLe Métro.

Les stations de métro 19 dans le 12ème
Bastille, Bel-Air, Bercy. Château de Vincennes, Cours Saint Émillon, Daumesnil, Dugommier, Faidherbe Chaligny, Gare de Lyon, Ledru Rollin, Michel Bizot, Montgallet, Nation, Picpus, Porte de Charenton, Porte de Vincennes, Porte Dorée, Quai de la Râpée, Reuilly Diderot.

Les correspondances
Nation, Gare de Lyon, Daumesnil, Reuilly Diderot, Bercy.

Bastille est décorée, et historique par la révolution.
Dans les stations du 12ème décorées, il y a aussi Gare de Lyon L 14, un jardin de plantes existe sur les murs, le quai est central, les trains sont à droite et à gauche

Ouragan : acronyme d’Offre urbaine renouvelée et améliorée gérée par un automatisme nouveau. Programme qui consiste à mettre en place une solution globale de contrôle et de commande des trains, ainsi que la modernisation de la signalisation en tunnel.

Les escaliers comprennent de 5 à 24 marches et ont une hauteur de 16 cm et une profondeur de 30 cm.

Arlette

Commentaires

Bravo car c'était une énigme très difficile à trouver mais je suis étonnée d'apprendre que la station Château de Vincennes se trouve dans le 12ème, j'ai toujours pensé qu'elle faisait partie de la ville de Vincennes !
Cordialement.
Annie T.

Écrit par : Annie T. | 26.05.2018

La station de métro château de Vincennes fait partie de Paris 12e, tout comme la Porte de Vincennes.

La ligne 1 fut prolongée à partir de mars 1934, de Porte de Vincennes à Château de Vincennes. Les stations intermédiaires, c'est-à-dire : Saint-Mandé-Tourelles et Bérault font parties du département du Val de Marne. (Tout cela est bien précisé dans Wikipédia). Hasard ou Bizarrerie administrative ?! Je ne pense pas… et je ne sais pas non plus pour quelle raison exacte et précise. Mais… je suppose…
En 1789, le Château érigé du XIVe siècle au XVII è siècle, est mis en vente par l'Assemblée mais aucun acquéreur ne se présente. Napoléon fait raser 7 des 8 tours pour les réaménager en plate-forme d'artillerie. Pendant la campagne de France, en 1812, le château résiste aux troupes Austro-Russo-prussiennes, sous le commandement du général baron Daumesnil. (Tiens quelqu’un du 12e !). Le Fort Neuf de Vincennes (à l’est) fut construit entre 1841 et 1844. http://arvem-association.blogspirit.com/files/ILLUSTRATION%20%281843%29.jpg

Le Château de Vincennes, "autrefois", au début de 1900, (construction de la ligne 1 du métro), se constituait du Fort Vieux (à l’ouest), et du Fort Neuf de Vincennes (à l’est).

En 1931, le Fort Neuf est séparé du Château (Fort Vieux) à la suite du percement du cours des Maréchaux. Le Fort Neuf, est resté une place militaire dépendant de Paris 12e, (les jeunes appelés y faisaient les 3 jours !), aujourd’hui devenu JDC (Journée défense et citoyenneté).

Le Fort Vieux, reprend le nom de Château et devient Monument Historique, en 1993. Il est le siège du Service Historique de la Défense. (Archives Militaires visitées en Novembre 2016 avec ARVEM http://arvem-association.blogspirit.com/archive/2016/11/08/le-service-historique-de-la-defense-3082773.html ) et dépend de la commune de Vincennes. Je pense que restant une "place militaire" (avec levées de drapeaux, par des soldats, qui y vivent, et non pas que bureaux administratifs) cela dépend toujours de Paris, comme le Bois de Vincennes, et tout ce qui s’y situe. http://arvem-association.blogspirit.com/files/CHATEAU%20de%20VINCENNES.jpg

Arlette

Écrit par : Arlette | 04.06.2018

Écrire un commentaire