Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13.03.2018

Expo "Je suis couturier"

paris,expositionLe couturier Azzedine Alaia nous a quitté il y a peu de temps. Mais il laisse des chefs-d’œuvre dans la haute couture.

En 2014 il avait exposé au palais Galliéra. Ses créations sont majoritairement en noir.

Au "18 rue de la Verrerie", dans son ancien atelier, une fondation s'est créée à son initiative. Sont présentés une quarantaine de modèles. Légèreté des tissus, transparence, délicatesse des coutures invisibles, points comme en suspens entre deux dentelles tant ils sont fins, c'est une perfection, un plaisir des yeux, du grand art.

La plupart des modèles sont noirs, ce qui accentue la pureté des lignes. Quelques-uns sont blancs, un seul est rouge, la perle de l'expo, on ne peut que le remarquer tant il est exceptionnel. Épaules découvertes, bretelles croisées, profondeur des dos nus, longueurs allant aux chevilles, on ne peut que rêver en vue de très chics soirées .

Jusqu'au 10 Juin, en flânant dans ce quartier, arrêtez vous, entrez dans ce lieu à peine visible de la rue, imaginez Alaia à ses débuts, puis installez vous à une terrasse, vous le verrez peut-être passer.

AnnickD

Commentaires

A la lecture du message d'Annick, mes pas m'ont guidée cet après-midi de printemps au sein du Marais, au 18 rue de la Verrerie. C'est un havre de paix que j'ai découvert, rempli de robes aux lignes pures et délicates http://arvem-association.blogspirit.com/images/Imagesdanscommentaire/017_Couturier_Mchp.jpg
Quel bonheur !!
Martine C

Écrit par : Martine Chappon | 16.03.2018

Les commentaires sont fermés.