Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les roses trémières

paris,roses,sonnet

La campagne s'est invitée dans la ville,
et les roses trémières se balancent au vent.
Elles saluent les passants qui courent après le temps.
Un brin de folie flotte sur la place Daumesnil.

Si je prends le métro je vais perdre le fil !
Je suis déjà partie dans un palais d'Orient
où les roses trémières s'agitent doucement
comme des éventails dans un élan subtil.

Je me suis égarée dans un rêve si beau
On m'attendait ailleurs, j'ai raté mon métro..
Pourquoi renoncer à cette joie bucolique ?

Ces fleurs sont éphémères et peuvent se faner.
Je reviendrai demain dans mon jardin secret.
Il faut en profiter en étant romantique.

Sonnet de Marief

Commentaires

  • Très beau poème, et belle photo. Je ne situes pas où se trouvent ces trémières. Belles fleurs, il y en a avec le bord des pétales droit et "dentelé". J'en avais quand j,habitais à Montmorency, avec des graines que j'avais récupéré chez une amie artiste peintre à Bagnolet.

Les commentaires sont fermés.