Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27.09.2016

Film "Cézanne et moi"

paris,film"Moi" comme vous devez le savoir c'est Émile Zola. Ce film raconte avec brio, l'amitié qui existait entre Paul Cézanne et l'auteur de "l’œuvre" un livre qui met en scène Claude Lantier un peintre maudit dans lequel Cézanne se reconnaît avec plus ou moins de raison.

Un film qui vous tient en haleine et vous fait découvrir la personnalité bien difficile à cerner de Paul Cézanne, tout en nous permettant de découvrir certains aspects secrets de la vie d’Émile Zola.

N'hésitez pas , vous ne pouvez être déçus ! Vous ne pouvez qu'être admiratifs devant les paysages de la Ste Victoire et comblés par le jeu des acteurs, les 2 Guillaume en tête.

Jean-Paul

Commentaires

Après avoir vu ce film il ne reste plus qu'à lire "L'Oeuvre" si ce n'est déjà fait.

Écrit par : jean-paul | 28.09.2016

le film comporte de belles scènes, de belles couleurs, de beaux personnages, mais l'action est un peu mélangée, un peu lente, on ne comprend pas toujours bien où est la place de Emile Zola ? Quelle est la relation qu'il a avec la femme de Cézanne, relation douteuse ?

Sa femme est aussi son modèle, une confusion des idées, où en est-elle de sa relation avec le peintre ? L'aime-t-elle comme elle le prétend ? Est-ce réciproque, la relation avec Emile Zola est trouble...

Écrit par : Bellaiche | 30.09.2016

Écrire un commentaire