Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02.06.2016

Expo "1936 Le Front Populaire en photographie"

Pierre-Jamet-le-front-populaire-vu-par-de-grands-noms-de-la-photographie-3665.jpgAvant la discussion du 25 juin 2016 qui aura comme sujet le Front Populaire et le rôle qu'y joua Jean Moulin chef de cabinet de Pierre Cot ministre de l'Air, vous pouvez vous rendre à l'Hôtel de Ville salle Saint-Jean (entrée libre) où sont présentés des films, photographies et magazines vous replongeant dans l'ambiance du Front Populaire et ceci jusqu'au 23 juillet.

Connaissant la fin de l'Histoire il est toujours instructif de voir décrypter devant nous cette période à la fois joyeuse et festive (les premiers congés payés) mélangée d’inquiétude (la montée du fascisme et le début de la guerre d'Espagne).

Une exposition pour ne pas oublier.

Jean-Paul

Commentaires

Ces jours-ci dans toutes les bonnes librairies: un "Monde" hors-série: "1936" , un bon complément de l'exposition et un "Marianne"hors-série : "1936,quand la gauche faisait encore rêver":les "unes" des journaux de l'époque.

Écrit par : Jean-Paul | 02.06.2016

Bonjour et merci pour cette annonce.

La photographie utilisée dans cet article est à retrouver dans l'exposition :
Ciné-Liberté. Manifestation au Mur des Fédérés filmée par Ciné Liberté – Hommage du Front populaire à la Commune de Paris, 24 mai 1936.
© Pierre Jamet © Collection Corinne Jamet

En vous remerciant,

- L'équipe des expositions de l'Hôtel de Ville -

Écrit par : Emma Lieu | 03.06.2016

Les commentaires sont fermés.