Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un rallye aux Arts & Métiers

paris,muséeLe rêve de la première fois !

Après toutes les réunions festives du début d'année, nous passions à une activité sérieuse. Un rallye dans un Musée où de nombreuses curiosités témoignent du génie humain.

Des équipes d'actifs partent, questionnaire en main à la recherche des meilleures réponses, aussi variées que possible devant parcourir de nombreuses salles emplies de trouvailles.

Quelque temps plus tard, tout le monde est à l'heure au rendez-vous, sur les genoux, mais satisfait du bon boulot qui reste à corriger, dans la joie et la bonne humeur, comptage des points... Des ex æquo ? Pas de problème : des questions subsidiaires sont prévues afin de récompenser les plus méritants avec quelques douceurs.

Ensuite, aller se requinquer au restaurant, juste en face du Musée, pour clore cette belle matinée.

Oui ! Mais "çà c'était avant et dans l'imaginaire" !

La réalité

Un rallye en équipe, promis,
À l'avenir, c'est bien fini !
Afin que personne
Quand l'heure avancée sonne,
Davantage ne rouspète,
Au comptage des points
Probablement à cause de la faim ?

Plus de naissance de chahut
Soudain, comme l'enfance revenue
Impatience, énervements, excitations
Telle une cour de récréation.
Puis, impossible de conclure
Par une charmante clôture,
Comme la veille aux "Césars"
Compliments récompenses. Raté ! Trop tard !

J'ai le cœur gros dû à l'accumulation
En douce de réflexions, contestations
Mais n'était-ce pas avant tout un jeu ?
Aussi, je remercie tous ceux
Qui ont compris l'exigence
Que demande une telle expérience,
Alors que nous ne sommes animés
Que par la bonne volonté.

Non je ne suis pas "blindée"
Et si j'ai mal "encaissé"
Cet épisode agité,
C'est que ma sensibilité
Ne l'a pas supporté.
J'en reste encore fort chagrinée
À votre avis , pourquoi je l'écris ?
C'est le seul moyen d'apaiser mon esprit.

Et vous ? Toutes vos premières fois ont-elles été merveilleuses ?

Ninette

Commentaires

  • Ma chère Ninette,
    Je n'étais pas à ce rallye dans ce musée et c'est bien dommage car je vous aurais félicité d'une part pour l'avoir organisé (ce n’est pas facile, et ce n'est pas une mince affaire) et d'autre part pour avoir la patience d'endurer toutes ces critiques; c’est bien connu, il n'y a que ceux qui ne font rien qui râlent le plus, ce sont les "yakafoquon".
    Alors, Ninette, soyez assurée de mon soutien et de celui de bon nombre d'Arvemois (j'en suis sûre) et comme je comprends et votre déception et votre chagrin, je vous envoie mille pensées ensoleillées de la côte basque où je suis actuellement.
    PS : ma première fois (mais c'était en amour) fut un vrai désastre et par la suite que du bonheur, alors....Espoir
    Annie T.

  • Tout à fais d'accord avec vous Annie T. Moi, ce jour là j'y étais... Et dans ce fabuleux musée, (que je ne connaissais pas) certes cela n'a pas dû être facile d'organiser ce rallye, afin de nous faire découvrir ces inventions... elles aussi pour un certains nombres des "premières" !!!
    Il est aussi certainement vrai que ces "personnes" dès leur premier pas (le tout 1er) ont marcher droit et sans tomber !. De plus c'est tellement plus simple de suivre un guide, que l'on n'écoute que d'une oreille, jacassant et dérangeant tout le monde ! Mais stop pour la critique... Soyons optimiste, et gardons l'Espoir.
    Alors encore merci à Ninette et bravo.

  • je ne comprends pas ces commentaires car mes amis et moi-même avons beaucoup apprécié cette journée et y avons participé avec beaucoup de sérieux et d'intérêt, très conscients du travail réalisé pour nous satisfaire et souhaitons vivement en refaire. Ce fut un jeu et une découverte car je n'étais jamais allée dans ce musée.
    merci encore pour tout ce que vous faites avec Jeannette et Jean-Paul pour cette association.
    Bien amicalement
    Estelle

Les commentaires sont fermés.