Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Paris Nostalgie" Jacques Vaillant

Lors de nos visites, découvertes de musée, expo, ou ballade hors de Paris, en voyant Yves porter sa mallette en alu, peut-être vous êtes vous demandé « Pourquoi tout ce gros “matos”  là dedans ? »… Sans oser lui poser la question. Ben voilà…

Yves, est un passionné… de photo, et surtout cinéma… Mais “pire” il aime le faire, le monter, de défaire… le remontrer, le créer !!! Un jour en 2009, juste pour le plaisir, comme un gamin, sur un “pari”, un “défi”, suite à une critique qu’il a faite, sur le clip existant, Il en crée un nouveau. Ça, c’est pas trop dur aujourd’hui.

Ce clip “Paris Nostalgie” chanté par Jacques Vaillant, auteur-interprète qui avait eut l’autorisation dans les années 70, de se produire dans les couloirs de la RATP qui engageait, sous contrat des chanteurs, ou musiciens !!

Pour l’anecdote,  de “pari”, en “défi”, Yves a fait des prises de vues de Jacques qui chante, de jour comme de nuit.  Par l’intermédiaire du journal “20 MINUTES” Yves donne rendez-vous à ses fans, place de l’Étoile un 15 Août, à la grande surprise de Jacques… Une cinquantaine de fans étaient là.  L’une d’elle m’avait confié, avoir prénommée sa fille  “Alvina”, du titre de l’une des chansons de Jacques. Ce 15 Août, il descend  les Champs Élysées, en vélo, suivant notre voiture de près, alors qu’il n’a jamais roulé qu’en tandem et en province là où il habite, car Jacques est pratiquement non voyant…

Yves donne rendez-vous place des Vosges à une école de danse de salon…. Et nous voilà danser la valse sous les arcades… Amusés, des passants se joignent à nous,

Et bien d’autres péripéties bien amusantes sont nées de cette aventure.  

Grâce à ce clip, Jacques est remonté sur les plateaux… pour quelques concerts, et une grande amitié est restée, entre nous trois… Car moi, j’ai été “kidnappée” pour la régie !!! Mais entourer de ces 2 artistes pleins de dynamisme, de rire et d’humour, je n’ai pu que m’amuser. Alors ouvrez grands, aussi bien les oreilles que les yeux… Et donnez votre avis.

 Arlette

Commentaires

  • Merci Arlette et Yves pour ce clip, qui de bon matin donne envie de se balader dans Paris , surtout aujourd'hui sous ce beau ciel bleu et cet air frais
    Jacques chante t'il toujours ?.
    Allez, je le réécoute, pour le plaisir, et m'immerge dans l'ambiance auprès des danseurs.

  • Cette vidéo est entrainante et nous fait visiter tout Paris avec cette chanson si bien interprétée. J'espère que j'aurai la chance de vous rencontrer lors de mes pérégrinations.
    Merci de nous enchanter ainsi.
    Annie T.

Les commentaires sont fermés.