Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Atelier d'écriture de décembre

À partir de son nom et prénom, inventer un personnage en bougeant ou en ajoutant des lettres sans retirer une lettre. Décrire succinctement le caractère du personnage qualité et défaut puis le faire vivre.

Nom du personnage : Lichy Keys

Caractère : Renfermé sur lui-même, capable d'ouvrir la porte du paradis, plein de vitamines, pas très gros. Il est très doux mais plutôt mou. On l'apprécie pour son goût.

Histoire : Moi Lichy Keys, suis enfermé dans la chambre froide. Je suis libéré en fin de matinée pour me retrouver accompagné de sosies.

Sous mon casque marron et rugueux, je découvre mon corps blanc, mou, humide et brillant. Souvent je me trouve à côté d'un iceberg entouré d'eau.

Mon sort est de finir en chute libre dans un long, long toboggan, sans lumière, après que 2 grosses pinces viennent me soulever et ne faire qu'une bouchée de moi.

Mais au moins je sais qu'on m'a beaucoup aimé !

Yves C

Commentaires

  • nom du personnage madamo chanteur populaire disant merci tout le temps qui a bercé les années 1962 avec des chansons très pessimistes ... et qui a depuis sa notoriété auprès de toutes et de tous. Caractère doux mais qui cache certaines blessures, comme celle de la mort de sonpère noyé, dès sa réussite, celui-ci qui l'avait beaucoup aidé... n'est à jamais plus là. Au moins lui est présent et nous ravi tant en France qu'auJapon, par son bonhomie de toutes les heures.

Les commentaires sont fermés.