Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Théâtre "Le système"

Ne comptez pas sur moi (je suis nul en économie) pour vous expliquer le système de Law. Je sais simplement que c'était un aventurier écossais qui tenta, en vain, sous la Régence, à l'aide de papier monnaie de réduire la dette de la France.

Je peux cependant vous dire qu'à l'issue de la représentation de cette pièce "Le système" Lorant Deutsh, Stéphane Guillon et leurs partenaires furent chaudement applaudis par les spectateurs et que ces acclamations étaient bien méritées.

Vous l'aurez deviné, je vous recommande cette pièce qui se joue en costumes, au théâtre Antoine.

Jean-Paul

Commentaires

  • A signaler dans la collection "Trente journées qui ont fait la France"
    le livre d'Edgar Faure :17 juillet 1720;" La banqueroute de Law".

Les commentaires sont fermés.