Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Maroc médiéval

paris,louvreJ'étais partie pour faire un voyage artistique, légère comme une gazelle, au pays de l'argan et des roses, avec mes notes dans mes bagages, mais il fallut m'alimenter d'une dose de concentration afin d'essayer de vous transmettre quelques images, à vous, qui n'avez pu vous embarquer pour remonter le temps, dans cette exposition qui nous révèle des trésors datant du XIe au XVe siècle.

Un immense et superbe lustre en bronze de forme pointue, dont la place est à la mosquée de Fez, composé de centaines de lampes fonctionnant à l'origine à l'huile d'olive, nous accueille.

Puis en levant les yeux je lis cette pensée : "La plus belle des terres c'est l'Occident (Maghreb) et j'en ai la preuve. La pleine lune s'y observe, et vers lui, le soleil se rend. "J'accroche, c'est poétique, accessible".

Le parcours de la visite est divisé selon trois dynasties, qui nous ont été largement développées. Voulez-vous savoir ? Alors j'essaie de résumer. Lire la suite ICI

Ninette

Commentaires

  • Etant née au Maroc et vécu 24 ans , connaissant parfaitement ce pays pour y avoir organisé aussi 6 voyages différents, j'ai été déçue par cette exposition car je crois me souvenir qu'il y avait peu de choses venant du Maroc.

    En revanche j'ai beaucoup aimé l'exposition sur les Mayas au musée des arts premiers.

    je pensais aller voir KLIMT mais j'ai lu des appréciations de gens déçus concernant le peu de tableaux de KLIMT et les mauvaises conditions des visites, salles petites, trop de monde etc..
    Avez-vous d'autres avis?
    Bien amicalement

Les commentaires sont fermés.