Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29.01.2015

Atelier d'écriture "16 mots dont 3 obligatoires"

Choix de trois mots obligatoires à intégrer dans un court texte tirés de la liste ci-dessous, après plusieurs tours de table.

Rebondissement, couverture, sommet, patience, mirliton, groupe, sérénade, été, océan, galère, frileuse, attention, starter, friandise, cadeau, fanfreluche, loup, peur.

Rebondissement – sérénade – fanfreluche

Il faisait un froid de loup ce lundi 22 décembre à 8h. Romuald appuya sur le starter de son véhicule. Patience, patience. Sa voiture, une vieille Volvo poussive, récalcitrante, ne voulait pas démarrer.

La neige, qui tombait depuis ce matin, formait comme un immense océan de blancheur ouatine. Brrr ! Nous ne sommes pas en été pensa Romuald, frileux. Son attention se porta sur la couverture rose molletonnée garnissant le siège, côté passager.

Sa femme, Maria, lui avait fait la sérénade avant son départ. Surtout, qu'il était prévu une grande tournée, afin de livrer ses friandises et bonbons de chocolat, à 100kms de son domicile, aux commerçants qui les vendraient pour les fêtes de fin d'année. Il prit la couverture et la déposa, sur ses genoux. Il ne tremblait pas de peur mais de froid. Ce n'était pas du luxe, ni même une vulgaire fanfreluche frangée. Non, c'était un cadeau. Il lui avait été offert au cours d'une réunion de travail, un rebondissement, un pari de groupe, par ses collègues. Une soirée largement arrosée de whisky, où ils avaient tous, en se concertant du coin de l'œil, soufflé dans des mirlitons multicolores. Ce fut une vraie galère que ce rassemblement au sommet !

Jacqueline F.

PS. Affûtez vos quinquets et amusez-vous à compter les 16 mots de la liste figurant dans le texte.

 

Les commentaires sont fermés.