Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Film "Une nouvelle amie"

paris,film,cinémaSuite au décès de sa compagne, David se retrouve face à son rôle de père auprès de leur bébé. Celui-ci, en manque de sa mère refuse le biberon. Mais, en lui donnant le foulard de Laura l'enfant se calme. Il retrouve l'odeur, la couleur, le contact qui lui sont familiers.

David se prête au test jusqu'au bout et s'habille dans les vêtements de Laura. Les souvenirs lointains reviennent, dans son enfance il prenait plaisir à enfiler les robes de sa mère.

Seul, il continue ce fantasme jusqu’à ce qu'il soit surpris. Étonnement, incompréhension de son amie à qui il décide de s'expliquer et de vivre à fond cette expérience dans laquelle il se sent femme. Tout y est, le maquillage, la coiffure, la voix, la démarche. Quitte à choquer, il sort dans différents lieux publics et se trouve très à l'aise, parfois dans des situations inattendues.

Dans cette expérience tout le monde s'y retrouve, le père, l'enfant, l'amie de toujours.

Une femme habillée et coiffée comme un homme ne surprend pas, pourquoi pas l'inverse. L'essentiel est d'être bien dans ses vêtements et dans ce qu'ils représentent.

Être ou paraître, là est la question ? Il y a encore un long chemin à faire.

Annick D

Les commentaires sont fermés.