Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lire "Dictionnaire amoureux de la Loire "

paris,livreDanielle Sallenave de l'Académie Française nous aide dans ce "Dictionnaire amoureux de la Loire" à emprunter ses mille kilomètres de parcours et deux mille ans d'histoire. La Loire est plus qu'un fleuve, c'est une civilisation.

Je croyais connaître ce splendide Val de Loire, eh bien non ! Au hasard connaissez-vous la belle église de Cunault et les vins de Savennières les plus complets des vins secs de la vallée de la Loire, Louis XI en parlait comme d'une "goutte d'or". Bien d'autres surprises vous attendent.

Un livre envoûtant comme la Loire.

Jean-Paul

Commentaires

  • Durant ces vacances, nous nous sommes précipités, par une belle journée ensoleillée, vers l'église de Cunault. Elle en vaut la peine. La Loire qui serpente à ses pieds lui offre un splendide décor.

  • Ce jour même je me suis procurée ce livre afin de mieux connaître l'histoire de ma région. Sous un ciel pluvieux j'ai arpenté Saumur le long du château, suis allée jusqu'à Montsoreau en longeant la Loire, puis Fontevraud étant tout proche je me suis laissée tenter pour faire une halte, et pourquoi pas pousser jusqu'à Montreuil-Bellay ou le Thouet longe le château. Là, je me suis reposée. Ce périple d'une trentaine de kilomètres m'a donné un coup de jeune. .....
    Et tout ça en restant dans mon fauteuil. Comment ne pas être amoureux de la vallée de la Loire .
    Annick D.

  • Bravo Annick ! Il ne faut pas hésiter à partir en balade malgré le ciel pluvieux. La Loire est belle même sous la pluie. Une idée : lors de ta prochaine virée munis-toi d'une bouteille de Savennières, ta promenade en sera ensoleillée.

  • Annick, si tu décides, une nouvelle fois, de visiter la sublime église abbatiale de Fontevraud, après avoir salué Aliénor d'Aquitaine de notre part, tu peux te procurer une bonne bouteille de Savenniéres chez le caviste demeurant sur la place où débouche l'entrée principale de l'abbaye.

  • A Paris on peut se procurer quelques bouteilles de Savennières chez Nicolas.

Les commentaires sont fermés.