Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06.08.2014

De l'Obélisque à la Madeleine

Ultime question : la promenade va-t-elle se faire ?

C'est que nous"titille" une formule... "Joli mois de mai quand reviendras-tu ?"

parisComme rien n'arrête le programme prévu, pas même la météo avec son ciel noir menaçant, ses bourrasques à casser les parapluies, nous avons osé affronter ces mouvements d'humeur alternés d'éclaircies, pour nous approcher et voir de très près l'Obélisque, écouter l'histoire de son transport, son élévation en cette "Place de La Révolution" (Pour l'explication et la traduction des hiéroglyphes, nous attendrons que notre guide retourne à l'école... Évidemment il faudra patienter !)

parisDe cette place nous avons contourné les deux superbes fontaines représentant "les fleuves" et "la mer" et cherché par des symboles à les identifier... Quasiment une découverte !... (Comme tout parisien qui se respecte... on passe... on traverse la place de la Concorde... et l'on ne regarde pas en détails ses monuments impressionnants...)

Puis nous nous sommes arrêtés devant chaque statue évoquant les villes françaises, avec une pensée particulière pour l'emplacement de la guillotine, tout ceci complété par la citation de faits historiques passés en cette place.

Poussés par le vent, nous avons continué notre chemin à l'emplacement Lire la suite...

Ninette

Les commentaires sont fermés.