Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18.04.2014

Expo "Van Gogh Artaud Le suicidé de la société"

Jusqu'au 6 juillet le Musée d'Orsay présente conjointement avec l'exposition sur Gustave Doré, celle intitulée "Van Gogh Artaud Le suicidé de la société".

Ayant souffert des psychiatres, Antonin Artaud rend ceux-ci (représentants de la société) et particulièrement le docteur Gachet, responsables du suicide de Vincent Van Gogh.

Cette approche nous permet d'admirer dans une bien belle exposition rassemblant 45 œuvres, la plupart peintes dans les dernières années de Van Gogh, depuis le voyage en Provence jusqu'à sa fin à Auvers-sur-Oise.

Le visiteur a également droit à des extraits de films auxquels participa Antonin Artaud. À ma grande satisfaction, en plein après-midi, il m'a suffit d'un quart d'heure d'attente pour me retrouver devant les 4 auto-portraits du peintre hollandais particulièrement mis en valeur. Quant au "Champ de blé aux corbeaux" qui fascina Artaud il est resté à Amsterdam, vous avez droit à un commentaire d"Alain Cuny devant un film en gros plan de l’œuvre.

Une exposition remarquable à ne pas manquer.

Jean-Paul

Commentaires

Une critique élogieuse dans " Marianne " de cette semaine.

Écrit par : jean-paul | 06.05.2014

Les commentaires sont fermés.