Jusqu'au 27 janvier (dépêchez-vous si vous voulez la visiter) le Musée Guimet présente l'exposition "Angkor, naissance d'un mythe".
Tous les amoureux de l'art khmer ne peuvent que se précipiter au Musée Guimet pour découvrir les œuvres (moulages et originaux) résultant des recherches d'un passionné bien méconnu Louis Delaporte auteur de missions au Cambodge en 1873 et 1881.
La maquette au 1/100 du Bayon d'Ankhor Thom est évocatrice et la partie supérieure de la tour à visages de ce même Bayon particulièrement impressionnante.
Des photos des danseuses royales exposées dans la superbe bibliothèque du Musée ne peuvent que nous permettre de nous souvenir de Mata-Hari qui fascina ses admirateurs en ce lieu, il y a plus d'un siècle.
Jean-Paul
Commentaires
Prochaine exposition dans un Musée Guimet "qui bouge": "Clémenceau, le Tigre et l'Asie" du 12 mars au 16 juin 2014.
Merci pour cette information, je m'y suis donc rendue le dernier jour. Grâce aux croquis les temples nous apparaissent comme à l'origine, les moulages des statues et des frises rendent des copies à la perfection. Entre l'état des lieux à leur découverte et maintenant on réalise le travail des archéologues.
Au cours de cette visite il ne manquait que l'atmosphère chaude et humide du pays mais l'imagination a fait le reste.
Trop tard pour les curieux,mais vous pouvez toujours prendre un vol pour Angkor.
Une page très intéressante dans "Le Monde"daté Dimanche 16-
Lundi 17 mars 2014: "Georges Clemenceau,le tigre asiatique" en rapport avec l'exposition du Musée Guimet qui s'est ouverte
mercredi 12.