Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08.11.2013

Expo "Jordaens"

Désirant visiter l'exposition du Grand Palais "Braque", mais constatant qu'une attente d'une heure se profilait, j'ai préféré traverser l'avenue et me diriger vers le Musée du Petit Palais où l'on rentrait, sans coup férir, dans l'exposition présentée jusqu'au 19 janvier 2014 "Jordaens (1593-1678) la gloire d'Anvers".

Je ne regrette absolument pas. Cette exposition est superbe. Du trio de tête de la peinture flamande du XVIIeme siècle Rubens, Van Dyck, Jordaens, ce dernier mérite d'être mieux connu en France, cette exposition y participe avec bonheur.

Les tableaux sont superbes leur présentation bien étudiée. Des initiatives sont à noter comme la réalisation d'un atelier de peinture et pour clôturer un cabinet de "curiosités".

Cette exposition est un enchantement.

Jean-Paul


Commentaires

Critique intéressante de l'exposition "Jordaens,la gloire d'Anvers" à consulter, pour ceux qui le désirent, dans le "Parisien" du jour : samedi 28 décembre 2013.

Écrit par : jean-paul | 28.12.2013

Les commentaires sont fermés.