Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lire "On ne meurt qu'une fois et c'est pour longtemps"

paris,livrePatrick Pelloux, dans cet ouvrage "On ne meurt qu'une fois et c'est pour longtemps" nous livre dans son langage d'urgentiste les derniers jours de grands hommes comme Henri III, Henri IV, Louis XIII, Louis XIV, Louis XV , Staline... Et plus intéressant d'anonymes comme les morts de Waterloo et du D Day.

À la lecture de cet écrit on est bien content de vivre au XXIeme siècle avec une médecine délivrée nous l'espérons, de tous les Diafoirus qui ont sévi pendant des siècles.

Jean-Paul

Commentaires

  • Si vous aimez les scènes d"horreur , pas d"hésitation, la mort de
    Louis XIII vous comblera d"aise.

  • Relation poignante des tortures subies par Jean Moulin et ses
    compagnons après leur arrestation à Caluire.

  • Patrick Pelloux ne note que trois compagnons dans le carrosse du Roi Henri IV le fatidique 14 mai 1610. En réalité ils étaient 7.

    En plus du Roi, le duc d'Epernon,le duc de Montbazon,le Maréchal de Lavardin, Mr de Roquelaure, le duc de la Force, le sire de Liancourt et le sire de Mirabeau.

  • Un autre livre sur le même thème décidément inépuisable : "La tortue d'Eschyle et autres morts stupides de l'Histoire". C'est parfois à mourir de rire.

Les commentaires sont fermés.