Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03.12.2012

Expo "La photographie en France de 1950 à 2000"

Visite guidée du 25 novembre 2012 à la Maison européenne de la photographie

paris,expositionRétrospective assez complète de notre histoire contemporaine au travers de la photo, conférencier qui a su nous intéresser. Résultat nous aurons un regard plus attentif sur les clichés, un peu comme si nous regardions des peintures. Sortie positive comme d'habitude.

Julie G

 

 

paris,expositionCe qui m'a le plus marqué : Le fait que le baiser de l'hôtel de ville de Doisneau ait été photographié pour une commande d'un journal américain pour illustrer le french kiss - je savais que le couple avait posé, j'ignorai qu'ils étaient comédiens.

Françoisej

Commentaires

J'ai été très contente de cette exposition. le conférencier a été de plus en plus intéressant au fur et à mesure de l'exposition, nous mettant bien en évidence les subtilités des photographes et des photographies.

Il est bien évident que si j'avais visité cette exposition seule ou avec des amis non spécialistes, j'aurai été beaucoup moins attentive, la visite aurait été superficielle.

Je pense que le conférencier a dû sentir l'intérêt du groupe car il est progressivement devenu plus percutant et spirituel. Il s'est adapté au groupe et de cela en plus de l'intérêt photographique, je lui suis reconnaissante. C'est un "pro".

Écrit par : AnnickG | 06.12.2012

Les commentaires sont fermés.