Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22.07.2012

Expo "Toutankhamon : son tombeau et ses trésors"

Toutankhamon_replique_tombeau.jpgTous les égyptophiles ne peuvent que se rendre incessamment à la Porte de Versailles où jusqu'au 1er septembre dans le Pavillon 8 sont présentés les 3 chambres funéraires telles que les découvrit Howard Carter le 4 novembre 1922.

Une projection cinématographique présente tout d'abord au visiteur le contexte historique prédédant la mise au tombeau du jeune pharaon, puis les conditions de la découverte de 1922 qui stupéfia le monde.

Toutankhamon-Trésor2.jpgIl ne vous reste plus ensuite qu'à admirer les chambres funéraires et les trésors découverts.

Un conseil ; si vous le pouvez allez-y le lundi (le tarif est réduit 12,90 euros avec audio-guide et l'attente est moins longue)

Jean-Paul

Commentaires

Oui très belle et très intéresante exposition. J'avais un a priori puisque j'avais eu le privilège d'admirer le trésor de cette tombe de Toutankhamon au musée du Caire... et je me demandais ce que j'allais découvrir de plus...

Eh bien là, tout est dans la mise en scène, dans les commentaires via l'audioguide, qui nous permettent de vivre pleinement toutes les coutumes liées aux rites funéraires et à la préparation à la vie au-delà. La reconstitution des chambres funéraires est parfaite et les différents objets sont disposés et commentés avec un très grand soin. Le tout dans un réel espace qui évite le confinement lié à de trop nombreuses expositions.

Comme le dit Jean-Paul, ne manquez pas cette exposition et si vous ne pouvez pas vous y rendre un lundi, prenez un billet coupe-file...

Colette C

Écrit par : Colette C | 26.07.2012

Les commentaires sont fermés.