Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27.04.2012

Expo "La presse à la une : de la Gazette à Internet "

paris,expositionJusqu'au 15 juillet la Bibliothèque Nationale de France site François Mitterrand présente pour les visiteurs "La presse à la une : de la Gazette à Internet".

Cela n'a rien à voir, mais en comparaison cette exposition est moins élaborée que la précédente sur Casanova présentée dans le même site.

De Théophraste Renaudot (fondateur de la Gazette) à nos jours, vous découvrez tout d'abord l'importance prise par la presse écrite avec quelques "unes" célèbres (l'Aurore de J'accuse, "La Presse" du vol transatlantique de Nungesser et Coli ....)

Puis arrivent les reportages cinématographiques (la fin de la bande à Bonnot comme si vous y étiez ....) Enfin c'est Internet, là nous sommes bien loin de la Gazette. Doit-on s'en féliciter ?

Jean-Paul

Commentaires

A remarquer le rôle important (pas assez souligné en général) de Séverine, née Caroline Rémy (1855-1929), qui fut la première femme "patron"d'un grand quotidien : Le Cri du Peuple".

Écrit par : jean-paul | 08.07.2012

Les commentaires sont fermés.