Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Film "Les aventures de Tintin : le secret de la Licorne"

paris,cinémaDès que vous sortez de la salle vous n'avez plus qu'une envie : vous replonger dans les albums d'Hergé pour retrouver les personnages.

Le film de Steven Spielberg "Les aventures de Tintin : le secret de la Licorne" se regarde sans ennui, Tintin et son nouvel ami Haddock sautant de situations délicates en courses-poursuites mouvementées.

Les amoureux de le "ligne claire" retrouveront cependant avec plaisir, voire nostalgie, les anciens albums. Notons que dans l'histoire les "tintinophiles" peuvent découvrir les clins d'oeil de Spielberg à l'oeuvre d'Hergé en dehors du "Secret de la Licorne", du "Trésor de Rackham le Rouge" et du "Crabe aux pinces d'or" ex : la jeep rouge du "Pays de l'or noir" et les bris de verre de "l'Affaire Tournesol" .

Donc un film à voir pour "Tintinophile" ou non.

Jean-Paul

Commentaires

  • Malgré les 3 euros supplémentaires, (pour les lunettes spéciales indispensables) si vous pouvez voir "Le secret de la Licorne" en 3D, n'hésitez pas, vous ne serez pas déçus. Le film prend une autre dimension (c'est le cas de le dire !)

  • J'hésitais à y aller mais grâce à vos commentaires qui s'avisent toujours justes, je vais m'y précipiter.
    Merci
    Amitiés
    Annie T.

  • Je ne suis pas très branchée BD et j'aimais bien Tintin sans plus, mais là j'ai adoré le film (vu en 3 D aussi mais j'avais déjà mes lunettes donc je n'ai rien payé en supplément), et j'ai vraiment passé un très bon moment. Cela fait voyager, c'est amusant, fascinant, bref, très distrayant, et les gens ont applaudi à la fin du film, ce qui n'est pas très courant au cinéma...
    Alors, je dis comme Jean-Paul, il faut y aller...

  • Autre clin d’œil à l’œuvre d'Hergé dans le film : l'aigle du "Temple du soleil".
    Justement après cette scène, Tintin et Haddock, menacés, plongent et se retrouvent, secs et saufs, à terre quelques instants plus tard. Quelqu'un peut-il m'expliquer ce qui s'est passé ?

  • Tel Hitchcock dans ses films Hergé fait une fugitive apparition au début du "Secret de la Licorne". Si vous voulez mieux connaître sa vie (elle en vaut la peine) et son œuvre je me permets de vous recommander "Hergé, fils de Tintin" de Benoît Peeters chez Flammarion Champs-biographie.

  • Une belle biographie qui répond également aux questions des millions d'amateurs de Tintin: "Hergè" de Pierre Assouline chez "folio".No 3064.

Les commentaires sont fermés.